Top 10 des films qui font rire

Films drôles
Photo Top 10 des films qui font rire

Riez, c'est bon pour vous et votre santé. Cela vous remontera le moral si vous êtes triste, et vous rendra plus ouvert à la vie. Vous voulez déstresser et vous détendre tout en restant chez vous ? Nous avons préparé ce Top 10 des films qui font rire.

Film qui fait rire : Les vintages

Si vous aimez les films du XXe siècle, sachez que vous y trouverez des films qui font rire. Il y en a qui ont réussi à traverser les années et qui provoquent toujours autant d'hilarité chez les personnes qui les visionnent.

1- Le Dictateur de Charlie Chapelin : le film de ce comédien muet restera l'un des meilleurs de tous les temps. Ce film de 124 minutes est la preuve qu'on peut rire de tout. On y parle notamment des nazis et des juifs.

2- Certains l'aiment chaud, un film de Billy Wilder. Ce film a osé, en 1959, parler de l'homosexualité.

3- Docteur Folamour de Stanley Kubrick : le film se moque gentiment des politiciens et des inventions militaro-industriels.

Les parodiques

Ils transforment les films de guerres, de thriller, d'horreur ou autres en quelque chose qui fait rire. Pour certaines personnes, ils sont mieux que les films qui ont été parodiés. Vous y trouverez plusieurs scènes hilarantes : chutes, dialogues, situations… Sachez que des vidéos du même genre se trouvent sur le site Iron web.

4- Hot Shot, un film de Jim Abrahams. C'est Top Gun en version comique et plus amusante. Sachez qu'il y a Hot Shot 1 (sorti en 1991) et Hot Shot 2 (réalisé en 1993).

5- Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Qui a été réalisé par Jim Abrahams, Jerry et David Zucker. Ce film compte plusieurs parodies et affiche 2 992 800 entrées au Box-Office en France.

6- Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? De David Zucker. Encore un film où Leslie Nielsen déploie ses talents pour faire rire. Eh oui, il peut y avoir des imbéciles même au sein de la police.

Les films français

On a aussi en France des films qui sortent du lot quand on parle de film qui fait rire. Il y en a même plusieurs, pour tous les âges et les goûts.

7- La Grande Vadrouille, qui a été réalisée par Gérard Oury. Bien sûr, il est obligatoire de faire figurer dans ce classement un film où l'éternel Louis de Funès montre ses talents d'acteurs.

8- La Tour Montparnasse Infernale, une réalisation de Charles Nemes. Un film comique avec Eric et Ramzy est toujours à regarder au moins une fois dans sa vie.

9- Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre, réalisé par Alain Chabat. Tout dans le film fait rire, ce qui varie un peu de l'album du même nom qui a été retranscrit pour réaliser ce film.

10- Intouchables, un film d'Eric Toledano et Olivier Nakache. Le réalisateur et les acteurs ont réussi à faire rire à travers un film qui parle de la tétraplégie et de la relation qu'il peut y avoir entre un patron et un auxiliaire. Ce film a été récompensé plusieurs fois.

Les films qui font rire ne manquent pas. Et si vous voulez continuer à rire, rendez-vous sur le site Iron web.